lundi 4 avril 2011

Salade chinoise avec fèves germées


Ingrédients pour 5 portions:


225 gr. fèves germées

40 gr. feuilles d'épinards

8 gr. échalottes en dés

57 gr. céleri en dés

35 gr. piment vert, rouge ou orange en dés

43 gr. (1/4 t.) raisins secs

25 gr. graines de tournesol

100 gr. (2/3 t.) riz brun cuit


Vinaigrette:


1/4 t. (50 ml) huile canola

1/8 t. (25 ml) sauce soya réduite en sel

1 gousse d'ail en dés


Mélanger tous les ingrédients de la salade et y incorporer la vinaigrette. (Pour ma part, je conserve la vinaigrette dans un récipient à part)


Valeur nutritive:


Salade: 116 calories par portion

Vinaigrette: 85 calories par portion

4 commentaires:

  1. Super génial ! Je viens tout juste de faire imprimer le contenu du blog. J'ai maintenant 18 pages de recette hyper santé. Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées ! Bonne semaine ! Ti-Jul XXX

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de ton commentaire... Cela me fait plaisir de voir que mes recettes te seront utiles... je ne pensais pas d'en avoir autant !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle recette ! Ce que j'aime c'est qu'elle est simple et plein de bons aliments ! ;)

    RépondreSupprimer