dimanche 9 octobre 2011

Barres granola maison

Ingrédients pour 12 portions
1 tasse de céréales (250 ml) de type muesli
1 tasse (250 ml) de flocons d'avoine
1/2 tasse (125 ml) de céréales de riz soufflé
2 c. à soupe (30 ml) de graines de lin moulues
2 c. à thé (10 ml) de cannelle
2 oeufs
1/4 tasse (60 ml) d'huile de canola
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable ou de miel

Préparation: Préchauffer le four à 350°F (180°C)
-Dans un grand bol, mélanger les 3 céréales, le lin et la cannelle.
-Dans un petit bol, mélanger à la fourchette les oeufs, l'huile et le sirop d'érable. Ajouter aux céréales et mélanger.
-Déposer le mélange dans un moule antiadhésif carré d'environ 9 po. (23 cm). Tasser fermement le mélange dans le moule avec une spatule.
-Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit dorée.
-Laisser refroidir complètement dans le moule et couper ensuite en 12 barres

Source: Livre "Boîtes à lunch santé" de G. O'Gleman, Dt.P., nutritionniste

Valeur nutritive: Par portion: 133 calories, 3 g de protéines, 7 g de matières grasses, 16 g. de glucides, 2.7 g. de fibres alimentaires, 1.4 mg de fer, 24 mg. de calcium, 0.7 mg d'oméga 3.

P.S. Pour ma part, j'ai rajouté du germe de blé, des graines de chia et des amandes émincées.

2 commentaires:

  1. hoo je viens de découvrir ton blog recette :) tes barres ont l'air bonnes je vais les essayer pour mes cocos !! ça va faire des bonnes collations !!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur mon blogue recettes ! merci de ta visite, et j'espère que tes cocos aimeront ces barres granola santé...

    RépondreSupprimer