jeudi 16 janvier 2014

Barres tendres au gruau


Ingrédients pour 20 portions

1/3 tasse sucre
1/2 tasse + 2 c. so.* purée de pommes non sucrée
1/3 tasse huile canola
1 c. so. sirop d'érable
2 tasses gruau à cuisson rapide
1/2 tasse farine de blé entier
1/2 tasse farine tout usage
1 c. so. bicarbonate de soude
1/2 c. so. sel
1.c. so. germe de blé*
1 c. so. graines de lin*
1 c. so. graines de chia*
1/4 tasse raisins secs
1/4 tasse canneberges séchées*
Chocolat 70% cacao (facultatif)*

-Dans un bol, bien mélanger le sucre, la purée de pommes, l'huile et le sirop.
-Dans un autre bol, combiner le gruau, la farine, le bicarbonate, le sel, le germe de blé, les graines de lin et chia.    Ajouter ce mélange graduellement à la préparation de la purée aux pommes.  Ajouter les raisins et les canneberges.
-Répartisser la pâte dans un moule 13" x 9", recouvert d'un enduit aérosol de cuisson antiadhésif.
-Cuire à 350°F de 15 à 20 minutes.  Laisser refroidir avant de couper.

Facultatif *- Fondre au micro-ondes, quelques secondes, le chocolat avec un peu de margarine et répartir sur les barres tendres.

J'ai modifié la recette... en ajoutant des ingrédients* pour les rendre plus nutritifs...

Source:  Livre Taste of Home (Best of Comfort Food Diet) (127 calories par barre sans les ajouts*)



2 commentaires:

  1. Mmmm!! Elle me titille franchement les papilles cette belle recette:) Je Partage votre blog au mien car je l'adore :)xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un honneur pour moi, merci de bien vouloir partager mon blog, c'est gentil!

      Supprimer